code retenu | verbe pour situer le domaine de compétence |
---|---|
App | S'approprier |
Réa | Réaliser |
Ana | Analyser |
Val | Valider |
Com | Communiquer |
Auto | Etre autonome, Faire preuve d'initiative |
Date | classe | Thème | Compétences évaluées | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
mercredi 15 octobre | seconde | L'atome | Masse de l'atome Ana Réa Ana Particules élémentaires de l'atome Ana Ana Ana Analyser des structures électroniques Ana Ana Dimensions de l'atome Réa Réa Le prix Nobel de chimie 2014 App Com |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
mercredi 8 octobre | première S | Molécules organiques de la matière colorée Absorbance des solutions colorées |
Reconnaître si deux doubles liaisons sont en position conjuguée dans une chaîne carbonée.Réa Réa Ana Établir un lien entre la structure moléculaire et le caractère coloré ou non coloré d’une molécule.Ana Val Pratiquer une démarche expérimentale pour déterminer la concentration d'une espèce colorée à partir d'une courbe d'étalonnage en utilisant la loi de Beer-Lambert. Com Réa Val Réa Val Ana |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
mardi 30 septembre | seconde | L'Univers | - Utiliser les puissances de dix dans l'évaluation des ordres de grandeur Réa Réa - Savoir que le remplissage de l'espace par la matière est essentiellement lacunaire Réa Val - Connaître la valeur de la vitesse de la lumière dans le vide Ana - Conaître la définition de l'année lumière et son intérêt App Ana Réa - Expliquer l'expression "Voir loin, c'est voir dans le passé" App Val |
|||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
Compétences expérimentales |